Sandro K’BIDI – Le Jardin des Bestioles à Grand Coude

De drôles de grandes bêtes !

En visitant le jardin des bestioles à Grand Coude dans les Hauts de Saint-Joseph, tout ce qui est habituellement petit devient gigantesque ! Des fourmis, des mantes religieuses, des mille-pattes, des pinces-oreilles, toutes ces petites bêtes se rendent visibles à l’œil nu. De la magie ? Juste du talent.

Le maître de ces lieux, Sandro K’BIDI le dit lui-même, il « transforme l’invisible en réel ».  Cet habitant de Grand Coude est habité par sa passion, la sculpture. Avec ses explications, la visite de son jardin nous transporte dans un film grandeur nature. A travers son art, Sandro sensibilise également les plus jeunes sur l’utilité de ces insectes et de ces animaux dans l’écosystème. Le jardin a ouvert en juillet 2018. Avec plus de 18 bestioles grand format, Sandro organise des visites guidées sur rendez-vous du mardi au dimanche.

v

Afin de prolonger la magie, vous pouvez prendre votre temps et profiter de l’air de pique-nique sur le site. Pour pouvoir faire grandir son projet, Sandro a été accompagné par l’AD2R et a bénéficié d’une aide du programme Leader. Fin 2019, Sandro a été lauréat du prix du jury du 22ème  challenge des créateurs, concours organisé par le Conseil Départemental de La Réunion. Par son travail et sa persévérance, ce passionné a su faire de son art un métier !

Le Jardin des Bestioles à Grand Coude est ouvert du mardi au dimanche de 09h00 à 17h00 en continu.

Retrouvez toutes les actualités de Sandro sur sa page Facebook @jardindesbestioles

Ainsi que la vidéo du challenge des créateurs 2019 de Sandro K’BIDI sur :
https://www.departement974.fr/actualite/palmares-concours-challenge-des-createurs-2019

v